+32 (0)2 732 82 11 info@depistagesein.be

Augmentation des honoraires

Chères patientes,

Suite aux investissements récents pour améliorer la qualité de la prise en charge (upgrade du programme d’intelligence artificielle et acquisition d’un appareil d’échographie High-tech) , nous nous voyons dans l’obligation d’augmenter les honoraires à 195 euros.

Merci de votre compréhension.

Les patientes en ordre de mutuelle ne paieront que le supplément d’honoraire soit 100 euros en espèce.

Nous avons mis en place un système d’avoir automatique des attestations aux mutuelles. Pour celles qui ne sont pas couvertes par la mutuelle belge, un montant de 195 euros en espèce vous sera demandé.

 

Deuxième lecture par Intelligence Artificielle

Le cabinet d’imagerie médicale du sein vient d’investir dans la mise à jour d’un programme d’intelligence artificielle (IA) Deep Learning (1er cabinet à l’acquérir en Belgique) et. de calcul de risque.

Ce programme est directement connecté à l’appareil de mammographie et offre la possibilité de réaliser une double lecture en affichant ,sur les images, des zones d’intérêt ainsi que la probabilité en % qu’il s’agisse d’un cancer. Cette lecture se fait sur les images standards mais également sur les images de la tomosynthèse (des coupes fines pour réaliser le 3D).

 

 

Test salivaire

Possibilité aux patientes qui le désirent de faire un test salivaire à la recherche de séquences de morceaux d’ADN qui pourraient aider à déterminer le risque pour chaque femme de développer un cancer du sein (SNPs).Ces échantillons seront envoyés à L’Institut Gustave Roussy à Paris pour analyse.

Ce calcul de risque sera intégré dans l’actuel programme de “mammorisk” déjà utilisé dans le cabinet et permettra de proposer pour chaque patiente le rythme optimal de suivi sénologique.

N’hésitez pas à faire vos remarques et suggestions dans cet esprit constructif.